Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valérie Fisset Création
8 février 2013

petit Coeur

Cette semaine, je vous offre ce joli petit coeur "amité" pour toute commande entre le 9 et le 16 février 2013.

On pensera forcément à la ST VALENTIN..

D'où vient la Saint-Valentin ?

L'origine de cette fête semble remonter à l'époque de l'empire romain, quand l'empereur Claude II avait interdit la célébration des mariages. Cet empereur pensait que le mariage empêchait les hommes d'être de bons soldats puisqu'ils ne songeaient plus qu'à leur bien-aimée et à leurs enfants ! Valentin, un prêtre chrétien, décida toutefois de marier les couples en cachette. Malheureusement, Valentin fut mis en prison pour cela...

Après sa mort, Valentin fut canonisé, c'est-à-dire qu'il fut ajouté à la liste
des saints et donc au calendrier liturgique. La fête de la Saint-Valentin
serait, depuis, associée à celle des amoureux.

coeur gris amitié

Bonne fête !!

 

Publicité
Commentaires
L
Heureusement que tu es là pour nous apprendre plein d'trucs ! Bon, promis, ce we je fais le tour des couleurs préf de préf des uns et des autres et je te confirme mes commandes.<br /> <br /> Bizzz,<br /> <br /> Laetitia de La Boussinière - Bijoux *
Répondre
C
super idée !!
Répondre
Valérie Fisset Création
  • Création de décors peints à la main sur des objets uniques en porcelaine peints pour vous : bols, mugs, plats, assiettes, tasses à café ou thé, porte-couteaux, beurriers, sucriers, cafetières....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 760
Publicité